vendredi 8 avril 2016

Bonjour, moi c'est Louise !



Ce que je viens faire ici ?

Te raconter un peu de moi, 
un peu de la galerie, 
un peu d'Ipoustéguy.
Mais aussi l'art en général !










J’aimerai te faire découvrir quelques morceaux de ma vie passée sous le halo de lumière de la verrière de la galerie. Depuis 2001, je trône dans la galerie Ipoustéguy telle une déesse. C’est en tout cas comme cela que les visiteurs me perçoivent. Et c’était la volonté de mon créateur.

Modelée de résine, Ipoustéguy s’est inspiré de la plantureuse Louise Labé pour me mettre au jour. Ah ! Quelle poétesse ! Ses rimes raisonnent dans ma tête. J’entend encore Ipoustéguy les réciter lors de ma création !


“ Tant plus qu'Amour nous vient fort assaillir,
Plus il nous fait nos forces recueillir,
Et toujours frais en ces combats fait être.”

La belle cordière de Lyon s’est retrouvée bien vite avec une fâcheuse réputation à force de déclamer ses vers à haute voix. La pute de Lyon qu’elle était surnommée ! Tu imagines ? Heureusement, les temps ont bien changé depuis le XVIème siècle ! Quoique… En tout cas, les nouvelles mœurs me permettent de régner librement dans une galerie d’art. Et il faut admettre que je suis bien placée. Du coin de la pièce, je peux tout voir. Du haut de mon nuage, je peux tout entendre.

Aujourd’hui, je prend ma plume pour te conter les meilleures histoires de ma vie, ici, dans la galerie. Je garde en mémoire chaque visiteur venu me contempler et cumule les anecdotes lors des visites guidées avec les enfants.

Tout cela, je souhaite le partager avec toi. Alors, si tu veux vivre l’art, retrouve ma chronique régulièrement sur ce blog.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire